Contact France Labeling
Étiquettes compostables à domicile
L’étiquetage des produits est un aspect nécessaire et légal que nous ne pouvons ignorer. Chez Contact France Labeling, nous nous engageons à franchir des étapes supplémentaires vers la durabilité. Nous nous efforçons d’explorer des alternatives écologiques et durables aux étiquettes traditionnelles.

Fabriquée exclusivement à partir de matériaux compostables.
En juin 2023, nous avons lancé l’étiquette compostable à domicile. Cette étiquette est fabriquée exclusivement à partir de matériaux compostables. Cette étiquette durable est un produit distinctif grâce auquel nous pouvons exercer une influence positive sur l’environnement avec nos clients.
Notre gamme d’étiquettes « compostable à domicile » se compose de 2 variantes écologiques (certificat « home compostable EN 13432 »). Les étiquettes thermiques et papier sont disponibles à la fois sous forme vierge et imprimée. Les matériaux à partir desquels elles sont fabriquées sont entièrement compostables à domicile. Grâce à nos étiquettes compostables à domicile, nos clients peuvent se conformer au certificat « home compostable EN 13432 ».
En juin 23, nous avons introduit les premières étiquettes compostables à domicile en collaboration avec Cooperatie Hoogstraten. En savoir plus sur le site de Coöperatie Hoogstraten.
Cependant, cette loi devient plus stricte. A partir de 2023, seules les étiquettes compostables à domicile seront autorisées. A partir de 2025, seules les étiquettes compostables à domicile seront autorisées. Il est donc conseillé d’étiqueter vos produits comme écologiques et compostables dès que possible. Contact France Labeling se fera un plaisir de vous aider à trouver la solution idéale.
EcoMark – Etiquetage naturel
L’étiquetage EcoMark va même encore plus loin. Cette solution respectueuse de l’environnement est une étiquette naturelle. En utilisant la technologie laser, nous pouvons appliquer des informations directement sur le produit final, en évitant le gaspillage d’étiquettes et de rubans. De plus, les consommateurs peuvent composter le produit sans craindre de nuire à l’environnement à cause des substances nocives.
- Directement sur le produit final
- évitant le gaspillage d'étiquettes et de rubans
- Aucun substances nocives